Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vegan Zombies want Grains
15 mai 2014

♥ le pourquoi du comment ♥ (copié collé du site http://www.269life-france.org/#!devenez-vegan-alimentation/c11mb )

MANGER VÉGÉTALIEN

Il n’y a pas de moyen acceptable d’exploiter ou de tuer un animal pour se nourrir.

 

Bio ou non, tradition ou non, religion ou non… L’homme ne peut pas se nourrir d’animaux sans les faire souffrir.

Manger un animal, son lait, ses œufs, son miel, ne peut se faire sans douleur. Mais les souffrances de tous ces animaux nous sont cachées dès notre plus jeune âge afin de nous éviter toute prise de conscience.

Ce constat pourrait sembler dramatique lorsque l’on sait que l’immense majorité des animaux que l’homme tue sont destinés, directement ou non, à son alimentation.

Heureusement il s’avère qu’en fait, l’homme, n’a pas besoin de manger d'animaux ou de protéines d’origines animales pour survivre ! Bien au contraire, il est désormais prouvé qu’un régime végétarien ou végétalien équilibré est bien meilleur à la santé voire même conseillé par certains médecins et contre certaines maladies !

  Lien vers l'Association des Professionnels de Santé pour une Alimentation RESponsable APSARES

 

Lien vers la position officielle de l’Association américaine de diététique

 

Nous pouvons d’ailleurs le remarquer en nous observant, notre anatomie est-elle celle d'un carnassier ???

Avons-nous une dentition de carnivore avec des dents pointues pour déchirer la viande sur un cadavre ou plutôt une mâchoire d’herbivore avec des dents plates permettant de broyer les végétaux ? 

Avons-nous un système digestif court comme ceux des prédateurs ou au contraire long pour assimiler les nutriments des végétaux ? 

Avons-nous des prédispositions à chasser, à notre naissance, avant que des barrières psychologiques nous soient imposées ?

Si on place un bébé enfermé avec un lapin et une pomme, que fera ce petit homme spontanément, répondant à ses instincts biologiques ?

Il caressera la pomme et mangera le lapin ? ou l’inverse ?!

 

Une fois que nous avons compris cet état de fait, il est plus aisé de comprendre pourquoi le régime végétalien est adapté à notre organisme.

 

Malheureusement la société tente en permanence de nous "ramener à la raison", car une fois de plus, remettre en question l’ordre établi nous donne la joie de pouvoir répondre à certaines questions récurrentes, plus ou moins intelligentes.

Notre devoir est d’y répondre afin de faire tomber les premières barrières de celui qui nous questionne… pour lui ouvrir les yeux, en douceur…

Notre devoir est également de nous opposer à ceux qui tenteront de nous imposer les préjugés qu’ils n’ont pas le courage de remettre en question, comme certains médecins, commerçants, cuisiniers, politiques…

 

 

"Oui mais les légumes aussi souffrent !"

Et bien grande nouvelle, pour ceux qui se soucient de la souffrance des légumes : Soyez végétaliens car vous permettrez le sauvetage de 75% des légumes… En effet, pour produire un kilo de protéines animales, il faut 4 kilos de protéines végétales (en grande partie consommées par les animaux).

Et bien en mangeant directement les protéines végétales, on économise 3 kilos de végétaux qui ne souffriront pas !

 

Et à ceux qui nous reprochent de délaisser l’être humain en nous focalisant sur les animaux, vous saurez dorénavant quoi répondre en mentionnant que si tout le monde était végétalien, ¾ de la production de végétaux seraient disponibles pour lutter contre famines et malnutrition…  

Lien vers le site complet Viande Info

 

 

"Le régime végétalien serait source de carences"

Des études médicales suivant des végétaliens sur des décennies démontrent que le régime végétalien ne peut qu'apporter des bienfaits (lutte contre l'obésité, diabète, problèmes cardio-vasculaires, cancers, ostéoporose...). La seule vitamine qui fait défaut est la vitamine B12 que l'on retrouve dans le système digestif des bovins et ovins ainsi que dans la terre et les plantes. Mais notre nourriture moderne est tellement aseptisée, il reste peu de terre sur les végétaux que l'on consomme ! et si l'on ne consomme ni viande ni oeufs ni lait, il convient de se supplémenter en cette vitamine par des compléments alimentaires, qui sont d'ailleurs bien mieux assimilés par l'organisme que la B12 que l'on peut avaler indirectement par des animaux morts...  

Lien vers le site de l'association végétarienne de France 

 Lien vers le site de la société Végane

 

 

"La face cachée de l'industrie du lait..."

Pourquoi ne pas manger de produits laitiers ? Dans l’industrie du lait, la vache, la brebis ou la jument est condamnée à être engrossée aussi souvent que possible, afin de produire du lait en permanence. On lui arrache son petit quelques jours après sa naissance dans des cris déchirants. Si ce petit est un mâle, ne pouvant donc pas produire de lait, on le tiendra à l’écart de sa mère, souvent dans des boxes minuscules,  pour le faire rapidement grossir, avant de finir tout aussi rapidement à l’abattoir.

Et si c’est une petite femelle qui naît elle sera condamnée à subir le même calvaire que sa mère, cercle vicieux, jusqu’à ce que son organisme ne puisse plus subir cette exploitation intensive de gestation à outrance, alors elle terminera à son tour à l’abattoir. Les vaches, usées par cette exploitation, sont envoyées à l'abattoir dès l'âge de 5 ans alors que leur espérance de vie est de 20 à 25 ans.

Sans parler du pus et du sang, découlant de ces traites incessantes, qui se retrouvent dans le lait commercialisé (!) 

 Lien vers le site Lait Vache Info

 

 

"Les abattoirs"

Les couloirs de la mort, voient de plus en plus leurs images interdites de diffusion par les professionnels, qui craignent que le public, voyant la réalité, décide de ne plus être complice... Les animaux y arrivent dans des conditions pitoyables, après de longs trajets dans des véhicules non adaptés (entassés les uns sur les autres, sans eau, sans ventilation...). Ils attendent alors dans les cris de leurs congénères et l’odeur du sang, d'être menés, de gré ou de force et à l’aide de décharges électriques ou tout simplement de coups de pieds, de poings ou de fourche à la mort. En espérant pour les plus chanceux un choc électrique censé les étourdir pour ne pas sentir la lame leur trancher la gorge. Ceux qui ne seront pas ou peu étourdis supporteront jusqu’à 14 minutes d’agonie dans l’indifférence de leurs bourreaux. Certains même se verront arracher leur cuir alors qu'ils sont encore conscients...  

Liens vers le site L214 : articles / photos 

Lien vers le site Fermons les abattoirs : infos et vidéos

 

 

 "La souffrance cachée derrière les oeufs"

Effectivement un œuf n'est pas un animal, en théorie il n’est pas fécondé, ce n’est qu’un ovule, comme les menstruations d’une femme... Cependant, pour alimenter les élevages, "bio ou non" soit dit en passant, les poussins naissent dans des usines où ils sont alors triés quelques minutes après leur naissance, sur un tapis roulant. Les mâles, qui ne peuvent pas pondre, seront tout simplement broyés vivants, ou gazés car non rentables. Quant aux jeunes femelles, leur calvaire durera un peu plus longtemps, tout d'abord on leur coupera le bout du bec (aussi sensible qu'une dent) afin qu'elles ne s'abiment pas entre elles. Dans des cages minuscules, les poules seront destinées à une ponte intensive, et elles ne verront la lumière du soleil que lorsqu’elles seront enfournées sans ménagement dans une petite caisse pour les mener à l’abattoir. Leur tête sera alors tranchée par une roulette mécanique... quand tout fonctionne bien… ou le cou découpé tout simplement aux ciseaux. Au pire elles seront ébouillantées vivantes, en remerciement de leurs bons et loyaux services.  

Lien vers le site Animal Destiny à ce sujet

 

 

"Les poissons et crustacés ou la plus grande injustice chez les êtres sensibles"

Les poissons et crustacés sont bien souvent les grands absents lorsque l'on aborde la souffrance animale, pourtant, ils paient un bien lourd tribut.

     Le poisson, comme n’importe quel animal, souffre. Qu’il soit élevé dans une ferme aquatique, obligé de remonter à la surface pour rechercher l’oxygène manquant dans l’eau à cause de la surpopulation du bassin, et à qui on donnera à manger des farines d’animaux terrestres, comme si nous avions le droit de remettre en question les fondements même de la nature…

Ces poissons d'élevage souffriront autant que les poissons pêchés en mer, lorsqu'ils seront vidés encore vivant ou quand leur peau leur sera arrachée à vif, les laissant agoniser dans la glace de longues minutes voire plusieurs heures.

Les poissons sauvages, eux, ramassés par un filet dérivant qui leur causera les pires sévices, à cause de la pression de leurs congénères et de la remontée du filet verront leurs yeux exploser ou leurs organes internes ressortir par leur bouche…

Après avoir vu les deux vidéos du lien ci-dessous, vous ne pourrez plus douter de l'horreur de la pêche et de la torture infligée à ces êtres sensibles.    

     Les crustacés n’ont pas de cerveau, mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne souffrent pas ; c'est encore pire car ils disposent d'un système nerveux complexe. Ils devront attendre que la totalité des nœuds de nerfs soient détruits pour ne plus souffrir. Un crustacé coupé en deux souffrira encore distinctement dans ces deux parties. Et plongé dans l’eau bouillante ce sera près d’une minute d’agonie, 5 minutes s’il est plongé dans une eau froide portée à ébullition.

Lien L214 sur les poissons dont deux vidéos éloquente sur la pêche

 

    

"Le miel, torture des abeilles"

Le miel est la nourriture que les abeilles fabriquent pour elles, il convient donc de les affamer ou les nourrir avec des substituts non adaptés pour récupérer leur production. On coupe les ailes de la reine pour qu’elle ne change pas de ruche. Et plutôt que de perdre de l’argent à entretenir une ruche hors saison, qui ne rapporte plus, on préfère brûler la ruche et tous ses habitants vivants, question de rentabilité.

Lien de l'association Animal Destiny à propos du miel

 

 

"Le porc, animal qui paie un lourd tribut également"        

Voici quelques détails à ne pas hésiter à fournir à ceux qui aiment tant la charcuterie… Les porcelets sont castrés à vif, on en profite également pour leur limer les dents et leur couper la queue sans anesthésie, pour qu'ils évitent de "s’abimer" entre eux. Dans le doute, on leur infligera quelques coups de barre de fer dans le groin avant de les mener à l’abattoir, toujours pour éviter que dans la panique du transport, ils ne se mordent entre eux… Et pour finir, après avoir reçu un choc électrique souvent insuffisant, on les plonge dans des cuves d’eau bouillantes pour assouplir leur peau avant de les saigner, mais malheureusement certains se réveillent à ce moment-là, leur laissant le plaisir de sentir leurs chairs brûler avant d'agoniser. Ou dans le moins pire des cas, ils se réveilleront en train de se vider de leur sang car l'étourdissement est souvent insuffisant, comme pour la plupart des animaux (enfin ceux qui en "bénéficient"... ).

Lien L214 sur l'élevage de cochons

 

 

"Mais alors quoi manger à part de la salade verte ?!"

Il n'est pas compliqué d'adopter un régime végétalien, contrairement aux idées reçues, il suffit juste dans un premier temps de bien éplucher la liste des ingrédients et une fois que vous aurez trouvé les produits qui vous conviennent, les courses se feront aussi vite qu'ajourd'hui. Il existe dans toutes les grandes et moyennes surfaces des aliments ou plats préparés sans cruauté : steak de soja, pâtes sans oeufs, yaourths au soja, confiture, sorbets, margarine végétale, lait de soja - de riz- d'amande - de noisettes, légumes, fruits, certains cookies (granola par exemple), certains biscuits secs bio... Et dans les magasins bio vous trouverez votre bonheur : faux fromages 100% végétaux, simili carnés, tofu fumé aux amandes ou à la tomate, saucisses de soja, pâte à tartiner au chocolat,... Tout n'est question que d'habitude, et de volonté (!). Mais à la portée de tous. Vous pouvez même vous faire livrer à domicile par des entreprises 100% sans cruauté :  

 Lien vers le site de l'Association Végétarienne de France

 

 

 

 

Voilà ce que vous devez expliquer, autant de fois qu’il sera nécessaire, aussi fort que possible, aussi violentes seront les réactions de vos interlocuteurs. Car c’est la vérité que ne peut ignorer celui qui se gave de ces souffrances ignobles.

 

N'hésitez pas à rebattre les oreilles de vos commerçants et restaurateurs pour leur demander des rayons et plats vegan, plus nous serons nombreux à leur en parler plus ils se frotteront les mains en pensant aux profits qu'ils pourraient faire avec une nouvelle clientèle vegan !

 

Et vous aurez à cœur d’accompagner ceux qui ouvriront les yeux, et changeront, à leur rythme, vers une alimentation végétalienne. Certains auront besoin de passer par le stade végétarien, ou commencer par stopper la viande rouge.

Peu importe le chemin et le temps, c’est l’arrivée qui compte. Malheureusement peu d’entre nous sont nés végétaliens et nous avons tous fait notre parcours à notre rythme.

Aussi, une fois la conscience éveillée, nous devons respecter le parcours que souhaite prendre chacun.

 

 

Exemples de boutiques d'alimentation sans cruauté, à se faire livrer partout en France

Vous trouverez également des produits d'alimentation sur des sites de grandes chaînes et/ou magasins bio

dont nous ne ferons pas la publicité car ils commercialisent malheureusement de la viande, produits laitiers, oeufs...

Nous tenons à préciser que nous n'avons aucun intérêt financier à citer des marques ou enseignes, qui ne nous accordent absolument aucun avantage. Notre seule volonté étant de vous donner des exemples concrets.

 

 

 agir avec 269 Life France

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité